Construire une politique de qualité de vie au travail permet à la fois de réduire les risques psychosociaux et d’agir sur le climat collectif et sur la motivation dans le travail, car la performance durable des collaborateurs est au cœur des préoccupations des organisations et devient un enjeu sociétal.
Pour aider à la mise en œuvre de cette approche, la méthode TOP peut répondre à vos attentes pour prévenir les risques psychosociaux, en amont des manifestations aiguës de stress, de violence ou d’épuisement. Instaurant ainsi un climat de respect et d’écoute.
Les techniques d'optimisation du potentiel sont un ensemble de stratégies mentales qui permettent de faire face à certaines situations délicates en mobilisant toutes vos ressources pour atteindre vos objectifs. Ces techniques ne sont pas nouvelles elles sont appliquées depuis plus de 30 ans dans différents domaines militaires et reconnues dans le civil (soignants, pompiers, policiers, enseignants, clubs, associations, dirigeant, responsables formation) en résumé toutes les branches activités.