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ATELIER COMMENT GÉRER SON STRESS ?


ATELIER COMMENT GÉRER SON STRESS ?

9 Français sur 10 se disent stressés, selon un sondage OpinionWay. Le stress n’est pas sans conséquence sur notre quotidien et touche 36% dans le milieu professionnel.

Il est essentiel de prendre en compte notre bien-être mental et de trouver des moyens efficaces pour gérer le stress.

Le stress est un phénomène complexe dans lequel interviennent des mécanismes physiologiques, psychologiques et comportementaux, les uns en relation avec les autres et différents entre chaque individu.

« Le stress survient lorsqu’il y a un déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face ». (INRS).

Pour vous aider au sein de votre entreprise, je vous propose un atelier :

  • Décryptage de ce qui est vécu comme stressant.
  • Un autodiagnostic de son stress
  • Connaitre le stress et ses réactions et l’utilité de celui-ci
  • Les conséquences du stress
  • Savoir analyser son attitude dans les situations en tension et adapter son comportement en conséquence.

Je vous proposerai une boîte à outils TOP afin de développer vos capacités d’adaptation, de récupération, de dynamisation et de régularisation en travaillant sur les mécanismes de réactions physiologiques (émotions), psycho-cognitives et comportementales.

Pour reprendre le contrôle sur un stress paralysant, nous pratiquerons ensemble plusieurs techniques :

  • Respiration contrôlée favorisant le processus de décision.
  • Relaxation libérant les tensions du corps.
  • Projection mentale de la réussite structurant les actions à réaliser.
  • Répétition mentale assurant l’efficacité gestuelle.
  • Pré-activation mentale développant la concentration.
  • Dynamisation psycho-physiologique afin d’établir la meilleure relation corps/esprit.
  • Signe/signal d’ajustement réflexe me ramenant dans un état optimal.
  • Renforcement positif en ayant conscience de ses capacités.

Bénéfices :

  • Amélioration des relations, de l’écoute et de la communication
  • Prévention dans les risques psycho-sociaux
  • Plus efficient au travail, aide à la concentration
  • Aptitude dans l’anticipation et à la prise de décision
  • Prise de recul et plus de sérénité
  • Atout dans la gestion de vos ressources

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